51
le meilleur des sorties pour enfants

Visiter

"Le Camp d'Attila" // Ruines et vestiges romain // La Cheppe

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Adresse : 13 Bis Rue Carnot 51000 Châlons-en-Champagne

Situé à La Cheppe, à 15km au nord-est de Châlons-en-Champagne, le "Camp d'Attila" est nommé ainsi en raison du passage supposé du chef des Huns lors des batailles des champs catalauniques qui ont eu lieu vers 451 ap J-C. (localisation faisant l'objet de controverses archéologiques).

Ancien opidum gaulois , le "Camp d'Attila" est nommé ainsi en raison du passage supposé du chef des Huns lors des batailles des champs catalauniques qui ont eu lieu vers 451 ap J-C.

Le "Camp d'Atilla" est une des plus anciennes fortifications gauloises du nord-est de l'Europe. Cette enceinte fut construite vers 80 avant JC par le peuple des Catalaunes, qui fondera ensuite la ville de Châlons. Au moyen-âge, un seigneur y construisit une motte castrale pour y implanter un château, simple donjon de bois.

Au 18 ème siècle, née une légende selon laquelle la bataille de 451 livrée contre les Huns s'y serait livrée, apparaît alors le nom du "Camp d'Attila". Pour apprécier toute l'étendue de l'arène, 6 belvédères offrent de magnifiques points de vue et six panneaux explicatifs vous guideront tout au long du parcours.

Le camp d'Attila se visite librement bien que des audio guides soient disponibles sur réservation. Des visites guidées, d'environ 1h, sont organisées par des membres de l'association "Autour du camp d'Attila".

6 caches sont présentes sur le site pour les adaptes de geocahing !

 

© Association Autour du camp d'Attila / Tourisme en Champagne

Infos détaillées

Adresse : 13 Bis Rue Carnot 51000 Châlons-en-Champagne
Téléphone : 03 26 68 37 52
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;