51
le meilleur des sorties pour enfants

Visiter

Les Promenades Jean-Louis Schneiter // Jeux et détente en famille // Reims

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : En famille
Adresse : Promenades de Reims 51100 Reims
Tarifs : Gratuit

Situées entre la gare et la place d'Erlon, les Promenades de Reims, lieu bien connu des rémois, ont été totalement remodelées. Inaugurées le 21 septembre 2019, cette esplanade ouverte de 3000m², à été pensée pour devenir un espace de détente et de rencontre en plein centre-ville. Grâce aux nouveaux aménagements, les (hautes) promenades sont devenues un vrai lieu de rencontres inter-générationnelles.

Des jeux pour enfants, des équipements de sports & de loisirs, un miroir d’eau géant ou encore des kiosques : un espace de détente arboré au cœur de Reims.

Kidiklik aime les jets d'eau quand il fait très chaud, les trampolines intégrés dans le sol, les balançoires, les hamacs, les nombreuses tables et sièges pour discuter et pique-niquer en plein centre-ville.

 

Nouveauté 2022 : ouverture des basses promenades !

De nouvelles installations ont été inaugurées en avril 2022 : 2 miroirs d'eau appelés "bassin des brumes", de nombreux jeux pour enfants dont un pont tunnel en filet suspendu à près de 5 mètres du sol, un carousel, 6 hamacs, 17 tables de pique-nique, 380 mètres de banquettes, 49 bancs, 43 chaises...bref de quoi passer du bon temps en famille.

Ce sont désormais quatres parcs et espaces verts, le Parc de la Patte d'Oie, le Jardin Pierre Schneiter (Parc de la Mariée), le Square Colbert et les Promenades (basses et hautes) Jean-Louis Schneiter, qui s'enchainent pour ne former qu'une "bande verte" allant du canal à la Porte Mars.

 

© Ville de Reims / Kidiklik

Infos détaillées

Tarifs : Gratuit
Adresse : Promenades de Reims 51100 Reims
Ajouter à mes sorties

Retour haut de page

;