
Mon premier château - visite pour les tout-petits au Château de La Motte-Tilly
Mon premier château. Quand le château se met à hauteur des tout-petits !
Mur-mures et merveilles au château
Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour partir à la découverte de ce qui nous entoure, cet atelier invite les jeunes enfants, accompagnés de leurs parents, à vivre une expérience douce et sensorielle, pensée spécialement pour eux.
Au fil d’une promenade, les familles sont invitées à explorer le château autrement : à travers des jeux simples, des manipulations, des sons, des couleurs et des matières à observer ou à toucher. Des temps de pause ponctuent la visite, favorisant l’échange, l’écoute et la complicité entre enfants et adultes, autour de petites gourmandises partagées.
Un moment privilégié à vivre ensemble, pour s’émerveiller, découvrir et créer de premiers souvenirs culturels, dans un cadre rassurant et accueillant.
Informations pratiques :
- Dates : Mercredi 18, Samedi 21 et Mercredi 25 février 2026 à 11h et 16h
- Durée : 1h00
- Information et réservation en ligne





