
"Le Bleu des abeilles", spectacle de marionnette - Little Faraway au Cellier
Le Bleu des abeilles est le combat d’une enfant avec les mots, les sons, le sens, pour posséder et être possédé par la langue française.
L’histoire se passe entre la France insouciante et l’Argentine tourmentée des années 70. Une petite fille doit quitter son pays. Ses parents, activistes politiques, sont poursuivis par la dictature militaire.
En Argentine, un Paris rêvé, avec sa Tour Eiffel et ses bouquinistes, deviendra la ville de tous ses espoirs. Mais à son arrivée, c’est la cité du Blanc-Mesnil, où habite sa maman, qui l’accueille. « Ce n’est pas Paris, mais c’est juste à côté », écrira-t-elle à ses amies.
À l’école son accent la tourmente. Que faire pour être comme « tous » les autres enfants ?
Le Bleu des abeilles parle de la « rage » et de la détermination d’une enfant pour trouver sa place dans le monde de l’exil !
Informations pratiquse :
- Mercredi 28 janvier 2026 à 18h30
- Salle Jean-Pierre Miquel, Le Cellier
- En famille, dès 7 ans
- Tarif : 4€ à 8€
- Billetterie en ligne
Ce spectacle fait partie de la programmation Jeune public du festival Faraway, qui se déroule du 27 janvier au 7 février 2026.
© Nova Villa / Shabano.fr




