
Chasse aux fantômes à la Cité Internationale de la Langue Française de Villers-Cotterêts
Fantôme, es-tu là ?
Alors que les journées raccourcissent, une atmosphère de mystère s'empare de la Cité...
Trouvez les esprits du château !
Alors que les journées raccourcissent, une atmosphère de mystère s’empare de la Cité…
Au cours de son histoire, de nombreux personnages se sont succédé entre les murs du château. Quelques-uns, fâchés d’avoir été oubliés, reviennent parfois hanter les lieux… À vous de partir à la chasse aux fantômes ! Pour les repérer, l’artiste Alice Chemama a dessiné leurs portraits. Retrouvez les empreintes cachées pour reconstituer l’image de l’un d’eux.
Repartez avec vos portraits à colorier !
Journée Fantômes et Fantômas à la Cité
Est-ce les feuilles des arbres qui tombent, le vent qui souffle près des tourelles ou la nuit qui s'étend de plus en plus tôt qui donnent au château de Villers-Cotterêts cette aura mystérieuse ? L'ambiance idéale pour se plonger dans les aventures du maléfique Fantômas ou se raconter les histoires tourmentées des fantômes qui rôdent à la Cité... le temps d'une journée.
Au programme :
- Rencontre-dédicace | La colère de Fantômas, le génie du crime en bande dessinée
- Samedi 18 octobre de 15h à 16h30 (à partir de 8 ans ou 6 ans accompagnés d'un adulte)
- Gratuit mais sur réservation en ligne en cliquant ici
Olivier Bocquet, scénariste de bande dessinée et auteur de polars, nous raconte La colère de Fantômas, libre adaptation en bande dessinée de l’œuvre de Marcel Alain et Pierre Souvestre : qui est Fantômas ? Pourquoi fascine-t-il toujours autant ?
Ciné-concert | Fantômas – À l’ombre de la guillotine
- Samedi 18 octobre à 17h - à partir de 12 ans
- Tarifs : 10€ (gratuit - 25 ans)
- Réservation en ligne en cliquant ici
Retrouvez les aventures du célèbre Fantômas, le génie du crime, portées à l’écran pour la première fois par Louis Feuillade en 1913. Au son de la musique jouée en direct, suivez les folles poursuites de l’inspecteur Juve, les intrigues de Lady Beltham, ou le machiavélisme du maléfique criminel « aux mille visages ».