
Animations familiales pour Partir en Livre à Epernay
Pour Partir en Livre 2025, la médiathèque d'Epernay propose une après-midi d'animations à découvrir en famille au Jardin de l'horticulture.
Au programme :
14h-18h
Mais où vont ces animaux ? Avec Mathias Friman, illustrateur
Atelier pour apprendre à dessiner lapin, éléphanteau, rhinocéros, ou tout autre animal … à base des patates, des saucisses, des ronds et des carottes sous les bons conseils pratiques de Mathias Friman, illustrateur.
Le carnaval insolite des animaux
Pour Partir en Livre 2025, nous proposons une fresque collaborative et participative avec le public mettant en scène des animaux.
Stand médiathèques au jardin de l'horticulture
Proposition de lectures libres confortablement assis sur des transats, ou directement sur l’herbe.
Offre diversifiée de livres et magazines pour tous, quel que soit l’âge mis à disposition dans des bacs.
Valorisation des médiathèques par la promotion des services offerts.
La tête dans les nuages / Cie En musique !
Cet été, venez vous évader dans la Tente à Rêves ! Au programme : installation sonore interactive sur le thème des animaux de la forêt, suivi d'un quiz littéraire, blind test, grands jeux en bois, bar à bulles ... Amusement et découvertes garantis !
Stand de la librairie L'Apostrophe
La librairie L'Apostrophe propose un stand pour valoriser des ouvrages sur les animaux, la nature, l'écologie. Des auteurs et illustrateurs seront présents et un temps de dédicaces est prévu. En tenant compte du prix des livres proposés afin de permettre à tous les publics de faire des acquisitions.
La tête dans les nuages : En selle ! / Cie En musique !
Grande fête littéraire et musicale. En selle ! Jeu de l'oie musical cyclo électrique. Pour jouer, le public doit pédaler afin d'alimenter le concert en énergie et faire avancer notre cigogne sur le plateau de jeu. Une animation à suivre assis, debout ou en pédalant ! En plus de promouvoir le livre et la lecture, ce spectacle a une visée écologique, un dispositif idéal pour sensibiliser le public à nos besoins en énergie et au principe de la culture décarbonée.
Tout public