”Schräg” signifie en allemand oblique et désigne également quelque chose d’inhabituelle ou de comique. Dans ØBLíK, vous trouverez toujours Theresa Kuhn juste à côté de l’endroit prévu. Entre deux…
Newroz, solo autour d’une petite scène ronde et d’un immense perchoir télescopique qui aborde le racisme ordinaire, les rêves, l’identité et les racines. Bahoz Temaux se livre au public et vient…
CLOCHE est une promesse autant qu’une chute. Cela concernera le vide et tout ce qui se dérobe. Nous poserons des balises pour vous guider. Tout ira bien, je vous le promets.
Une Jungle, c’est cette émotion brute générée par l’errance de corps nomades livrés à eux-mêmes. La pièce est écrite de bout en bout, comme un fil inéluctable, un destin qui se trace sans pouvoir le…
Après l’échec de sa dernière production, un metteur en scène, Jean-Pierre le Divin, viré du théâtre subventionné, décide de se lancer dans le théâtre de RUE ! Il va assumer seul (ou presque) la…
CLOCHE est une promesse autant qu’une chute. Cela concernera le vide et tout ce qui se dérobe. Nous poserons des balises pour vous guider. Tout ira bien, je vous le promets.
Sous une structure autoportée sur laquelle sont suspendus micros, escarpolette, trapèze et crochet de suspension, les demoiselles viennent chanter. Chaque chanson est une invitation à la…
Le 7 mars 2004, la GNASA détecte le signal fragile mais authentique d’une communauté d’êtres supérieurs émanant des environs de Bételgeuse. Après 20 années de travail acharné et la contribution de…
Lorsque la rue devient une scène, les façades se font toiles de fond ; les pavés deviennent tapis de danse avec les klaxons de voiture en paysage sonore… Durant ce voyage, le duo d’acrobates s’empare…
Les personnages de ce Road movie sont, comme nous, à bord d’un bateau à la dérive. Leur seule bouée de sauvetage, une vieille Peugeot 106 qui devrait leur permettre de fuir le décor usé qui les a vu…
Contacts est une réappropriation de la figure historique et sociale du carnaval : un grand rassemblement peuplé de corps costumés mais aussi d’identités numériques augmentées. Un spectacle grand…
Jours, c’est l’espoir démagogique assumé d’écrire en plein cœur de l’espace public, dans un univers hostile, une œuvre percutante, drôle et pleine d’espoir et ce malgré elle.
Stek transpire la rue, avec son bruit et sa fumée. Par le biais de la danse, le théâtre, les cascades, la musique, l’acrobatie, la jonglerie, la manipulation d’un grand bac poubelle et le clown, Stek…
Le point de départ est une question : Voulez-vous qu’on s’aime ? De cette question en découle une autre : Comment on fait ? Puis d’autres... de plus en plus sensibles.