Le Jardin Humide // parc pédagogique familial // Chouilly

Image
à partir de
En famille
Période
Date de début
Date de fin

Tantôt jardin à la verdure luxuriante au printemps et en été et prairie innondée en automne et en hiver, le Jardin Humide de Chouilly, porte bien son nom. Inauguré en juin 2004, le Jardin Humide est un espace public de 3,5 ha entre jardin et nature, aménagé sur une zone inondable.

 

Le jardin humide est ouvert à la balade en toute saison. Faites le tour du ponton de bois pour découvrir, 3 kiosques abritant des panneaux pédagogiques à destination des enfants. Ils permettent d'apprendre plein de choses sur la faune et la flore. Apprenez à reconnaitre les oiseaux de cette prairie inondable.

 

En été, profitez d'une grande étendue d'herbe pour vous alonger ou jouer au ballon. Rendez visite aux animaux (montons, chèvres) qui entretiennent la prairie dès le printemps.

L'hiver, l'eau monte au niveau du ponton (voire plus haut certaines fois) mais c'est ce qui fait le charme de ce parc qui évolue au fil des saisons.

 

Pour les plus petits, il y a une aire de jeux pour les enfants de l'autre côté de la route.

 

Kidiklik aime ce parc qui évolue au fil des saisons et dont les visites sont toutes différentes.

 

Découvrez d'autres parcs et jardins insolites dans notre article "Le TOP 10 des parcs et jardins insolites sur Reims, Epernay et dans la Marne"

 

© Kidiklik

Horaires
Ouvert toute l'année
Téléphone
Adresse
Place du 13e R.G
Code postal
51200
Ville
Épernay
Website
Geolocalisation

49.0261, 4.01367

Prochains événements

En savoir plus