51
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé la REIMS GOLF ACADÉMIE du Golf de Reims à Gueux (51)

On a testé la Reims Golf Académie du Golf de Reims - Gueux (51)

Kidiklik s’est rendu au Golf de Reims pour vous faire découvrir la Reims Golf Académie! L'académie de golf ouverte aux enfants à partir de 3 ans!

Situé à Gueux, à quelques minutes de Reims, le golf de Reims a été créé en 1928. Adultes et enfants, évoluent dans un cadre verdoyant exceptionnel de 76 hectares ouvert 7/7 et 356 jours dans l’année.

Alors si vous êtes toujours à la recherche d'une activité sportive pour vos enfants à la rentrée pourquoi ne pas leur faire essayer le golf?

Cette discipline, demandant adresse, concentration et du mental, est redevenue olympique depuis les JO de Rio de Janeiro en 2016!

La Reims Golf Academie

La Reims Golf Academie

Crée en 2019, les 70 membres de la Reims Golf Académie sont reconnaissables aux loups qu’ils arborent sur leurs polos et leurs casquettes aussi bien en cours qu’en compétition!

Les cours sont dispensés les mercredis et samedis par les deux joueurs pro et enseignants du club, Thomas Gustin et Thomas Lelaizant.

Les cours sont ouverts aux enfants à partir de 3/4 ans et jusqu’à 18 ans.

En début d’année, chaque élève se voit remettre une tenue composée d’un polo, d’une casquette (ou d’un bonnet) et d’un tube de balle au couleurs du club.

Une discipline adaptée à tous les âges

Au golf, le niveau des enfants est validé par l’obtention de drapeaux de couleurs ! 8 drapeaux viennent jalonner l'apprentissage du jeu sur le parcours.

Les 5 premiers drapeaux de couleur viennent valider les apprentissages moteurs et le savoir jouer en sécurité.

Les 3 suivants, correspondant au niveau élite, symbolisent le métal des podiums olympiques : le bronze, l'argent et l'or.

Le 1er drapeau est proposé dès le 1er trimestre en école de golf. Les suivants se passent, échelonnés dans le temps, en fonction de l'âge, la maturité, la motivation. Il faut environ 3 années de pratique régulière pour acquérir l'ensemble des drapeaux.

Nous avons suivi l’entrainement de jeunes joueurs pratiquants depuis quelques années!

Nous avons suivi l’entrainement de jeunes joueurs pratiquants depuis quelques années!

Les enfants débuteront leur entrainement sur un circuit de plusieurs exercices techniques installés sur le practice pour s’exercer à lever la balle, la faire partir droite, en cloche, etc avec toujours l’objectif de s’approcher le plus possible du trou.

Les coachs veillent à ce que les postures et la tenue du club soient correctes.

De novembre à fin février, le terrain est gras et l’entrainement est plus théorique que pratique mais le pas de tir du practice étant couvert, il est possible de parfaire son swing toute l’année !

Les élèves sont ensuite partis sur le parcours pour une mini-compétition entre eux sur 9 trous.

Le golf est une discipline qui, à première vue, ne parait pas très fatiguante....et bien détrompez-vous car la pratique est exigeante!

En règle générale, un parcours de 18 trous se boucle en 4 heures, ajoutez à cela la concentration demandée avant chaque coups et enfin, les 10km de marche pour aller du 1er au 18ème trou...Il y a de quoi finir sur les rotules si on a pas un minimum de condition physique!

C'est pour cette raison que les enfants ne réalisent pas un 18 trous en compétition avant un certain âge...

Une pratique loisirs ou de compétition

Il n'y a pas d'obligation de participer aux compétitions mais pour les enfants désirant se mesurer à des joueurs du même âge et du même niveau, les ligues régionale et départementale organisent de nombreuses compétitions tout au long de l’année.

De gauche à droite sur la photo, Léandre, Enzo et Léon ont remporté, avec leurs cinq autres partenaires, Baptiste, Amaury, Irys, Paul-Arsène et Anatole,

le Challenge National des Écoles de Golf de la Ligue Grand Est – challenge ouest qui se déroulait à Châlons-en-Champagne le 12 juin dernier!

 

Paul, 11 ans, a participé ces dernières semaines à plusieurs compétitions dans différents golfs dans la Marne et bientôt dans l’Aube.

Quant à l’équipe U16, elle disputera les Championnats de France par équipe en Alsace à la fin du mois de juillet.

Début juillet aura lieu la Fête de la Reims Golf Academie, l’événement festif de fin d’année où les enfants reçoivent leurs drapeaux de couleurs.

Le club organise également des initiations parents/enfants et des petites compétitions sur 9 trous où parents et enfants du club peuventt jouer en binôme.

Si ces lignes vous ont donné envie d’essayer le golf, le Golf de Reims propose des baptêmes toute l'année.

N’hésitez pas à les contacter au 03 26 05 46 10 ou par mail à contact@golfdereims.com pour tous renseignements et inscriptions.

Toutes les dates des baptêmes sont dans l’AGENDA de Kidiklik.

Et aussi sur Kidiklik

Connaissez-vous Kidiklik.fr ? Retrouvez le meilleur des sorties pour enfants en Champagne ici >>

Pour ne rien manquer de l'actualité des sorties en Champagne, suivez KIDIKLIK :
- SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : sur Instagram et sur Facebook !
- AVEC NOTRE NEWSLETTER : inscrivez-vous en ligne ici !

Retour haut de page

Que faire avec les enfants pendant les vacances d'été à Paris ?