51
le meilleur des sorties pour enfants

Du 3 au 6 février 2022, vivez la Poésie avec la Fête de la Poésie Jeunesse de Tinqueux !

Vive la Poésie avec la Fête de la Poésie Jeunesse de Tinqueux !

Article en cours de mise à jour

A l'occasion de sa 9ème édition, le Marché de la Poésie Jeunesse de Tinqueux change de nom et devient "la Fête de la Poésie Jeunesse".

Rendez-vous incontournable de la saison culturelle Aquatintienne porté par le Centre de Créations pour l’Enfance, la Fête de la Poésie Jeunesse invite le grand public, les parents, les enfants, les professionnels et les scolaires pour sa 9ème édition qui se déroulera du 3 au 6 février 2022 !

Une manifestation qui réunira officiellement la programmation traditionnelle du marché, et les innovations festives déployées dans les rues lors de l'édition particulière de 2021.

4 jours de fête à Tinqueux : Marché des éditeurs, ateliers et rencontres et dédicaces avec les auteurs, lectures croisées , scène micro ouvert…Un événement à savourer en famille!

Le thème de cette année est : « S’accorder ». S’accorder aux autres, s’accorder ce temps ensemble, que l'on soit petit ou grand, autour de la poésie et la création d'aujourd'hui. Telle est la raison d'être de la Fête de la Poésie depuis sa création en 2014.

 

Programme de l'édition 2022 à venir !

mais il est d'ores et déjà possible de >> télécharger le dossier de presse en cliquant ici <<

Un enchantement à tous les âges

Un enchantement à tous les âges

Avec la Fête de la Poésie Jeunesse, le Centre de Créations pour l’Enfance de Tinqueux souhaite donner accès à l’art et la culture à tous et en particulier aux enfants et mettre en valeur les actions réalisées avec le jeune public.

Le mot de Pierre Soletti

Le mot de Pierre Soletti

Cofondateur du Marché et de la Fête de la Poésie Jeunesse de Tinqueux :

« L’objectif de la Fête de la Poésie est de montrer la palette d’auteurs et de créer une dynamique autour de la poésie. Cette poésie pure, contemporaine mais aussi très éloignée ou très proche sans être forcément de la poésie, servira de matière pour en faire quelque chose de bondissant, étonnant et joyeux ! »

La poésie, c’est maintenant : elle n’attend plus que vous !

Retour haut de page

Kidibox