51
le meilleur des sorties pour enfants

On a testé les vacances sportives de l'EFSRA

On a testé les vacances sportives de l'EFSRA

Les vacances sont idéales pour inscrire les enfants à des stages de toutes sortes leur permettant de se défouler et apprendre de nouvelles choses.  

L’EFSRA, l’Entente Family Stade de Reims Athlétisme compte plus de 1300 adhérents et encadre de nombreux sportifs de haut-niveau (dont le champion du monde du 50km marche, Yohann Diniz).

Le club rémois organise des stages sportifs pendant les vacances pour les enfants de 6 à 10 ans licenciés ou non au club.  Ces stages sont en fait des séances ludiques d’initiation, de découverte permettant aux enfants de toute la ville et alentours de découvrir toutes les disciplines de l’athlétisme.

Fin octobre dernier, Kidiklik s’est rendu au Stade Georges Hebert, au QG de l’EFSRA, situé à Reims dans le quartier Orgeval pour assister aux séances proposées par le club, les après-midis de 14h à 16h cette seconde semaine des vacances de la Toussaint. Une trentaine d’enfants étaient présents chaque jour pour ce stage.

Jour 1 : la course !!

Tous les enfants aiment faire la course pour savoir qui court le plus vite ! Ils étaient motivés à 200% pour cette première séance. Au programme : sprint sur 20m, 60m et des relais en équipes !

Jour 2 : les lancers !!

C’est à tour de rôle qu’ils ont pu tester leur habilité au lancer. Tout d’abord avec un vortex, sorte de javelot en mousse, puis un medecine ball (balle dure de plusieurs kilos) pour finir avec un lancer de poids !

Petite information : le poids officiel est une boule de métal pesant 7,26 kg pour les hommes et 4 kg pour les femmes ! Les enfants ont, quant à eux, lancé une boule de la même diamètre mais beaucoup moins lourde !  

Jour 3 : le Step !

C’est en musique et avec pleins de supers chorégraphies, que les enfants ont découvert le step !

Au programme des exercices cardio nécessitant une grande coordination motrice.

Jour 4 : Course d’Orientation et goûter d’Halloween

Particulièrement attendu par les enfants, ce dernier fût l’occasion pour les petits athlètes en herbe de l’EFSRA de se déguiser pour Halloween et de recevoir un sachet de bonbons ! Avant cela, ils ont testé la course d’orientation ! Le principe est simple, la première équipe qui rapporte les 5 balises dispersées autour du complexe Georges Hebert gagne! Gagne quoi ? Des bonbons bien sûr ! Il n'en fallait pas plus pour demultiplier la motivation de ces graines de champions !

L'ENTENTE FAMILY STADE DE REIMS ATHLÉTISME

Partenaire de Kidiklik, l’EFSRA compte plus de 1300 adhérents dont 450 enfants. Il encadre et soutient 18 sportifs de haut-niveau dont le champion du monde du 50km marche, Yohann Diniz.

Le club rémois propose, au travers de 6 sections, l'athlétisme sous toutes ses formes à tous publics, tous les âges et tous les niveaux.

Les éducateurs du club encadrent les transmettent les valeurs du sport, telles que la tolérance, le respect, l'honnêteté, l'honneur, le courage ou le dépassement de soi et contribuent à former les citoyens de demain.

Si la lecture de ce reportage vous a donné envie d’inscrire vos enfants au prochain stage organisé par le club, restez connecté sur https://51.kidiklik.fr pour l'agenda des ateliers et des stages des prochaines vacances !

Connaissez-vous Kidiklik.fr ? Retrouvez le meilleur des sorties pour enfants en Champagne ici >>

Retrouvez tous les autres articles de Kidiklik >>

Des idées de balades nature >>  Des idées de visites >>

Retrouvez nos idées de sorties dans l'agenda en ligne >>

Retour haut de page

Kidibox