51
le meilleur des sorties pour enfants

Et si on organisait des Olympiades ?

Et si on organisait des Omympiades ?

Les bonnes raisons pour organiser des Olympiades ?

1 - s'amuser avec les enfants,

2 -  partager un bon moment,

3 -  défouler nos charmantes petites têtes blondes,

4 -  se ridiculiser gentiment auprès de nos enfants,

5 - se faire de supers souvenirs.

Découvrez toutes nos astuces !

Les préparatifs

Les Olympiades peuvent se faire dans votre jardin ou dans un espace vert près de chez vous à l'occasion d'une fête de famille ou entre amis. Le principe est de constituer des équipes de 4 à 6 personnes qui vont s'affronter à l'occasion de différentes épreuves tout au long de la journée.

Voici une petite liste des incontournables à prévoir  pour organiser une super fête : fanions de marquage, brassards, podium, anneaux olympiques, tableau pour les scores, médailles, sifflet, flamme olympique, chronomètre, ligne de départ et d'arrivée.  Trois fois rien si on fait preuve de débrouille et d'imagination !

Le choix des épreuves

Vient ensuite le temps du choix des épreuves. Prenez soin d'alterner les niveaux de difficultés et les épreuves en équipe et en solo. N'oubliez pas, les plus jeunes enfants doivent pouvoir participer !

Choissez parmi cette liste d'épreuves : tir à la corde, course en sacs, lancer de chaussettes lestées, lancer d'anneaux, saute-mouton, relais brouette, catch sur bâche savonnée, faire 10 fois le tour d'une boite de conserve en la touchant du doigt, corde à sauter, le béret, course de relais (déguisé c'est encore plus drôle), parcours avec un oeuf dans une cuillère, la plus haute tour de kaplas, etc.

Comptez 10 à 20 minutes par épreuve et n'oubliez pas de reporter les résultats sur le tableau des résultats.

Constitution des équipes

Faites des équipes de 4 à 6 personnes en prenant soin de mixer les âges et les forces bien sûr !  Définissez un pays par équipe, prévoyez des brassards de couleur. N'oubliez pas, l'objectif de cette journée est de S'AMUSER alors n'hésitez pas à sortir la malle à déguissements et à rebaptiser chaque membre de l'équipe d'un drôle de surnom. Faites participer les enfants aux préparatifs, il faut bien tester les épreuves et préparer quelques surprises en amont.

Clôturez la journée par une cérémonie digne de ce nom avec musique "We are the Champions", remise de médailles et discours des gagnants.

 

Retour haut de page

Inscriptions NL