
CARTE BLANCHE À INSOMNI’ARTS au Théâtre du Manège de Reims
Le collectif Insomni’Arts, composé de Franck Settier, Maëva Abdelhafid et Lucie Inglebert, vous invite à découvrir la culture hip hop et la danse freestyle dans une ambiance festive au Manège. Une expérience collective de mise en partage de la danse à expérimenter durant cette carte blanche où spectacles, ateliers de danse, soul train, jam et autres DJ sets se succèderont pour donner à saisir le hip hop dans tous ses éclats.
17 :00 / AU THÉÂTRE
Discipline : danse
Artiste : Maëva abdelhafid
Titre : parade satinée
Trio chorégraphique, Parade satinée s’inspire des rituels amoureux du jardinier satiné, cet oiseau d’Australie du sud qui déploie une rare inventivité pour créer un nid étonnant et attirer ainsi une femelle. À la croisée des différents styles du hip hop, chaque interprète rivalise ici de chorégraphies, de cadeaux et de supercheries pour tenter de séduire son public et ses partenaires. Alors, qui l’emportera : le pouvoir matériel ou la puissance de la danse ?
Durée : 30 minutes
TARIF C / tout public à partir de 5 ans
19 :00 / AU THÉÂTRE
Discipline : danse
Artiste : lucie inglebert
Titre : pandore
Venue du hip hop, Lucie Inglebert a navigué à travers la danse contemporaine, le buto- but et la house avant d’explorer le champ de l’électro. D’une grande fluidité, cette danse se distingue par une énergie fulgurante, des jeux de bras hypnotiques et une extrême synchronisation des mouvements. À partir des codes de l’électro, Pandore vous invite à plonger dans les entrailles d’un système d’information matérialisé par une boîte noire. En solo, Lucie se glisse dans les plis et replis du mouvement pour mieux troubler nos perceptions et questionner l’impact des nouvelles technologies sur notre humanité.
Durée : 40 minutes
Artiste : franck settier
Titre : versus
Charly Ludet alias B.Boy Charlee, star mondiale de Breaking avec deux titres de vice-champion du monde à son palmarès, explore la dualité de l’être humain dans un solo ébouriffant. Ce spectacle est né de la complémentarité artistique entre la virtuosité technique de Charly, ancrée dans le monde des battles, et la vision chorégraphique de Franck Settier pour la scène. Il en résulte une création qui éprouve la contradiction d’un corps oscillant entre la force explosive du breaker et une sensibilité profonde, comme un versus entre l’urbain et le rural. Un solo de danse hip hop mais pas seulement…
Durée : 20 minutes
TARIF C (billet unique Pandore + Versus)
En pratique :
- Samedi 6 juin 2026 à 17h, 19h
- à partir de 5 ans
- durée : 30-40 min
- Tarifs : de 3 à 7€ (gratuit pour les abonné.e.s 100%)
- Réservation en ligne