
"les sols" , spectacle de danse au Studio K622 du Manège de Reims
malgven gerbes
"les sols"
Spectacle de danse à partir de 9 mois à 3 ans
La chorégraphe Malgven Gerbes invite les tout-petits, de 9 mois à 3 ans, à découvrir une performance dansée où jeux de matières, de couleurs, mouvements et sons se mêlent pour éveiller leur curiosité et leur imaginaire.
Il n’y a pas d’âge pour goûter au spectacle vivant ! La chorégraphe Malgven Gerbes crée des performances dansées participatives à destination du jeune et du très jeune public, des pièces à vivre autant qu’à regarder. Ce n’est pas pour rien que la compagnie qu’elle co-dirige avec David Brandstätter se nomme « shifts », qui signifie en anglais la transition d’un point à un autre, impliquant une dynamique de changement. Sa dernière création, Les Sols, s’attache à stimuler la perception et l’imaginaire des enfants de 9 mois à 3 ans, en développant une trame sensible aux matières, aux formes, à la couleur, au chant, aux mots, au rapport au corps. Ancrage rassurant, le sol est le premier terrain d’apprentissage pour les tout-petits. C’est donc sur un vaste tapis que se déroule cette performance dansée où deux danseuses, accompagnées par une musicienne, invitent à découvrir comment le mouvement devient langage, comment les sons deviennent musique et comment des objets et des matériaux colorés font naître des paysages.
Les bambins, confortablement installés avec leurs parents, sont conviés dès que leur curiosité les y incite, à participer, à découvrir les objets, à se joindre à la danse pour interagir créativement. Une création sensorielle à voir, à écouter et à toucher, pour faire éclore les spectateurs de demain.
En pratique :
- Mercredi 29 avril à 10h et 16h
- de 9 mois à 3 ans
- Durée : 50 min
- Tarif C : de 3 à 12€
- Réservation en ligne
© Claude Hilde