
La Flûte enchantée, opéra promenade à Villenauxe-la-Grande
Cet été, champs, villages et pâturages du Grand Est seront enchantés par la musique de Mozart.
L’Ensemble Virêvolte et le Théâtre Edwige Feuillère, sous la direction artistique de la Soprano lyrique Aurore Bucher, vous donne rendez-vous à Villenaux-la-Grande le samedi 12 juillet à 20h pour un Opéra Promenade « La Flûte Enchantée » de W. A. Mozart.
Petits et grands, connaisseurs et novices, venez succomber aux charmes d’une flûte magique qui nous invite, encore et toujours, à nous émerveiller de l’opéra.
Suivez 15 artistes à travers les rues de Villenauxe. Ils vous chanteront, en français, l'histoire de Tamino et Pamina, poursuivis par le grand Sarastro et la fameuse Reine de la Nuit.
- Samedi 12 juillet à partir de 20h
- Conseillé à partir de 8 ans
- Gratuit sur réservation en ligne
A la tombée de la nuit, la musique classique vous transportera dans les rues de Villenauxe-la-Grande qui se transformeront, le temps d’un spectacle, en véritable scène de théâtre.
Du vignoble au parvis de l’église, en passant par les promenades du tour de ville, vous suivrez la compagnie composée d’une quinzaine d’artistes aux grés des scènes.
Les décors naturels feront résonner les mélodies de Papageno au milieu des chants d’oiseau, l’air de la Reine de la nuit sous les étoiles, et feront passer à Tamino et Pamina les épreuves de l’eau et du feu « en vrai ».




